Ça y est, le lancement officiel de la nouvelle Tesla a eu lieu Jeudi 31 Mars à 19h (Vendredi 1 avril 5h30 heure française) et nous y étions (pas vraiment, plutôt devant la retransmission en live, mais c’est tout comme).
Après avoir fait monter la pression pendant plusieurs mois, notamment à coup de tweets, Tesla a enfin dévoilé la suite de son « secret plan » (dixi Elon Musk).
Pour les bilingues, la keynote d’une durée de 22 minutes est en bas de cette page. Sinon voici les principales informations à retenir.
La keynote commence par un bref rappel, pour ceux qui l’aurait oublié, « pourquoi Tesla ? ». La réponse d’Elon Musk est simple : sauver la planète (rien que ça). Son but ultime est de faire évoluer le monde vers le transport propre, et il a raison, nous en avons bien besoin (graphiques à la clé).
C’est donc dans cette optique que Tesla a mis en place un « secret plan » que Elon Musk nous présente, une « trilogie en 4 actes ».
Step 1 : le Roadster (rappelez-vous, il s’agit d’un châssis de Lotus Elise équipé de la technologie électrique Tesla).
Le but : montrer au monde que l’on peut faire une voiture électrique belle et performante. Malgré tout, le Roadster reste une voiture très chère et peu adaptée à la vie de tous les jours (2 places seulement …). Viens donc l’étape 2.
Le but : montrer au monde que l’on peut concurrencer les berlines (et SUV) à combustion avec du 100% électrique. Pari gagné.
C’est grâce à ces trois modèles que Tesla a pu développer la technologie et les capacités de production nécessaire au Model 3.
Le but : rendre accessible à tous un véhicule électrique proposant une vraie alternative aux thermiques (autonomie etc).
Voici après 20 minutes de suspense (ou seulement 1 minute pour ceux qui lisent ce blog) les différentes caractéristiques de la nouvelle Tesla.
Notre avis : Comme tout le monde, le premier rapprochement que nous faisons est « Porsche ».
La calandre et les feux font beaucoup penser aux sportives allemandes. En dehors de cette remarque, la Model 3 est extérieurement très réussie, bien que pas très surprenante. Reste à voir ce que cela va donner en production de série. L’intérieur par exemple n’est pas définitif, même si les grandes idées sont là (l’écran non intégré était aussi présent sur les premières versions du Model X, et a finalement retrouvé sa place dans le tableau de bord sur la version finale).
Ce qui est sûr c’est que les réservations dépassent les attentes de Tesla, reste à savoir comment le constructeur va réussir à tenir les délais.
Retrouvez toutes nos offres de prestations sur https://www.blackbirdsparis.com/
Si vous souhaitez obtenir un devis ou une réservation concernant l’une de nos offres, contactez-nous :
• par mail contact@blackbirdsparis.com
• par notre page de devis – réservation
• par téléphone au 01 81 82 00 47
• par votre espace client
Découvrez les derniers avis de nos clients sur leur expérience en Tesla avec l’un de nos chauffeurs privés :
• sur notre page Facebook Black Birds
• sur notre page Black Birds Paris sur Google.